En 2009, quatre amis eurent l’idée de créer une association qui leur permettrait de partager leur passion pour le théâtre et le cinéma. Ainsi naquit La Maison d’Elliot. Rapidement rejointe par de nombreux compagnons de route, la troupe mena ces cinq dernières années de nombreux projets chaque fois plus aboutis, dont une adaptation de Peter Pan de J.M Barrie qui fut jouée à la salle Kantor de l’ENS Lyon (décembre 2012) ou une mise en scène du Fils Aîné du dramaturge russe Alexandre Vampilov, à la demande de l’association Eurcasia pour ses Dialogues Européens d’Evian (mai 2013). Forte de cette expérience, La Maison d’Elliot a choisi de faire le grand saut en se professionnalisant !

Certains membres ont alors décidé de fonder une nouvelle association afin de continuer le travail initié par La Maison d’Elliot, à savoir de monter, de produire ou de co-produire des projets artistiques proposés par des artistes amateurs de statut, tout en travaillant en étroite collaboration avec sa grande sœur. C’est maintenant chose faite avec Les Dragons gradés, fondée en décembre 2013, et qui part du bon pied avec deux créations originales prévues pour l’hiver 2014-2015 : Cabinet occulte, une pièce de théâtre comique aux accents de magie sur fond de politique et Lilith, une création chorégraphique originale portant sur le destin tragique de celle qui fut la première épouse d’Adam.

Cette association, aussi jeune soit-elle, dispose de par son héritage d’une expérience et d’un large réseau (comédiens, metteur en scène, chorégraphes, techniciens, musiciens, costumiers, maquilleurs, …) lui promettant un avenir radieux riche en nouveaux projets toujours plus ambitieux, en rencontres porteuses de nouvelles diversités et en nombreux moments de joies qui, s’ils naissent avant tout parmi les membres, seront partagés au centuple avec les spectateurs.

Share Button